Modèle minnesota

Le but du Minnesota modèle de traitement est la récupération et la réadaptation par le biais de l`abstinence de l`alcool et des substances altérant l`humeur, et le changement comportemental. La durée du traitement est basée sur les besoins individuels d`un patient, et peut impliquer des combinaisons variées de traitement hospitalisé et ambulatoire. Le modèle du Minnesota, également connu sous le nom de modèle d`abstinence, de traitement de la toxicomanie a été créé dans un hôpital psychiatrique d`État dans les années 1950 par deux jeunes hommes, celui qui devait devenir un psychologue, l`autre qui allait devenir un psychiatre, aucun d`entre eux avaient une expérience antérieure traitement des toxicomanes ou des alcooliques. Le modèle s`est propagé d`abord à une petite organisation à but non lucratif appelée la Fondation Hazelden, puis dans tout le pays. L`élément clé de cette nouvelle approche du traitement de la toxicomanie était le mélange de personnel professionnel et formé non professionnel (rétablissement) autour des principes des alcooliques anonymes (AA). Il y avait un plan de traitement individualisé avec la participation active de la famille dans un cadre d`hospitalisation de 28 jours et la participation aux alcooliques anonymes pendant et après le traitement. L`éducation des patients et de la famille au sujet de la maladie de la toxicomanie fait de ce programme une journée chargée du matin au soir, sept jours par semaine. Les conseillers en toxicomanie prennent un examen d`accréditation d`État et reçoivent la certification. Certains États exigent maintenant un permis d`exercer. Hazelden offre un programme expérientiel/didactique de 55 semaines qui mène à un certificat de counseling en toxicomanie.

Les stagiaires travaillent dans des unités de traitement exerçant des compétences qu`ils ont apprises en classe. Hazelden a une affiliation avec l`Université du Minnesota. Hazelden propose également des cours de conseiller en toxicomanie en classe chimique au Texas et en Floride. Chez Hope, nous combinons différents modèles de récupération pour donner un plan de traitement varié et efficace. Pour obtenir de l`aide pour votre Addiction. Contactez-nous dès maintenant. Maintenant connu comme le modèle du Minnesota, traitement de dépendance à l`abstinence (qui a été initialement créé pour l`alcoolisme, mais est maintenant utilisé pour traiter toutes les dépendances) repose sur 10 principes fondamentaux. 2 l`abstinence est basée sur les principes de l`AA, qui utilisent la spiritualité et la participation de la famille comme fondement de ses enseignements. Le Minnesota Model a adapté les cinq premières étapes de l`AA et ajouté des composants médicaux et psychologiques. Les patients sont généralement tenus d`assister à des réunions AA après un traitement dans le modèle du Minnesota, cependant. Ce dernier principe est celui qui permet au modèle du Minnesota d`évoluer en permanence et d`incorporer tous les progrès médicaux, psychologiques et pharmaceutiques, qui ont été démontrés comme efficaces dans le traitement de la toxicomanie et qui sont fondés sur la science Preuve.

Les méthodes de traitement de la toxicomanie ont changé et varié au cours des dernières années. L`une des méthodes de traitement les plus importantes aujourd`hui est le modèle du Minnesota. Cette approche s`étend sur le programme en 12 étapes et ajoute des médecins, des psychologues et des spécialistes de la toxicomanie à l`équipe de traitement permettant aux individus la possibilité d`une récupération bien équilibrée. Alors que le programme de 12 étapes a aidé beaucoup de gens à surmonter la dépendance, beaucoup d`autres personnes ne pensent pas que cela fonctionne pour eux, et la recherche de méthodes plus efficaces de traitement de la toxicomanie a continué. De nombreuses méthodes de traitement ont depuis été développées, et il existe maintenant de nombreuses options disponibles pour ceux qui recherchent de l`aide en matière d`abus de substances ou de toxicomanie. Un de ces programmes pour la récupération de la toxicomanie qui est devenu populaire et largement disponible est une méthode connue comme le «modèle du Minnesota de traitement de la toxicomanie. Hazelden a commencé avec l`idée révolutionnaire de créer une communauté humaine et thérapeutique pour les alcooliques et les toxicomanes. Une fois cette idée a été ridiculé; aujourd`hui, il est considéré comme banal. L`histoire de la façon dont ce changement a évolué est en grande partie l`histoire du modèle du Minnesota.